Fanamby met en place plusieurs activités pour soutenir la conservation des lémuriens afin que ces espèces puissent prospérer. La journée mondiale des lémuriens vise à sensibiliser à la valeur des lémuriens en tant que patrimoine naturel unique de Madagascar et à promouvoir la conservation des lémuriens dans le monde entier. Cette année, l’équipe de Fanamby dans l’aire protégée d’Anjozorobe Angavo a mené une campagne de sensibilisation pour les enfants vivant aux alentours de la zone. 200 enfants issus de plusieurs écoles primaires publiques ont été présents à la campagne : Tsarasaotra, Andanona, Antatezana, Ampatsikahitra, Atanetibe, Vodivato, Morarano Sud et l’école communautaire d’Andrefambohitra.
Il est essentiel que les enfants sachent qu’ils ont également un rôle à jouer dans la protection des lémuriens et de son habitat naturel. Ils ont également été sensibilisés sur l’importance des Lémuriens dans la régénération de certaines plantes autochtones. L’Aire Protégée d’Anjozorobe renferme 9 espèces de lémuriens, dont 4 nocturnes. On y trouve notamment l’Indri indri, le plus grand lémurien de Madagascar, le Fulvus, le lémurien Bambou, le Propithèque Diadema ou encore le lémurien nocturne Avahi…
L’Indri Indri apparaît dans la liste des espèces en danger critique d’extinction dans la liste rouge de l’UICN. Fanamby a voulu donner une opportunité aux enfants de la NAP d’Anjozorobe Angavo de s’exprimer par le biais de cette campagne de sensibilisation ludique. Les enfants ont utilisé leurs imaginations pour faire part de leur connaissance sur la conservation des lémuriens et de leurs habitats. Les enfants ont également répondu avec brio aux questions sur les actions à entreprendre pour la conservation des lémuriens et de la biodiversité qui les entoure. Des sensibilisations dans le cadre de la célébration de cette journée ont également eu lieu à Andrafiamena Andavakoera et à Menabe Antimena.