Venus de 24 pays d’Afrique orientale et australe, plus de 200 invités incluant divers experts, spécialistes, hauts fonctionnaires, représentants des collectivités et des jeunes ont participé au Forum Régional de la Conservation de l’ESARO qui s’est tenu à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 23 au 25 juillet 2019. Les intervenants, dont Fanamby fait partie en tant qu’acteur du développement durable et de la conservation de la biodiversité, ont notamment lancé un appel à l’action pour un avenir meilleur pour les peuples, la nature et les générations futures.
Le thème de cette année s’est donc développé autour du slogan « Assurer un avenir pour la nature, les hommes et les générations futures ». Ainsi, des délégués, venus des quatre coins de la planète, ont partagé leurs expériences et leurs succès pour aboutir à la création d’un programme commun permettant de positionner et de protéger sur long terme les intérêts de la conservation dans la région, tout en produisant des résultats positifs pour les hommes et la nature.
Le Gouvernement sud-africain a accueilli l’événement, avec la coopération du Bureau Régional de l’Afrique du Sud pour les Forêts et la Pêche et de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).