Aire Protégée de Menabe Antimena: Arrestation des auteurs des actes de défrichements

Suite aux actes de défrichements constatés dans l’Aire protégée de Menabe Antimena, cinq personnes dont trois hommes et deux femmes ont été arrêtés sur décision du Tribunal de Morondava. Les auteurs du défrichements ont été mis en prison ferme pour une durée de 1 à 2 ans. Pour rappel, huit personnes ont déjà été arrêtés pour défrichements sauvage en décembre 2018. Ces arrestations ont été réalisées grâce aux ratissages effectués par l’équipe de la direction régionale de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, les forces de l’ordre (la gendarmerie et les militaires) et les gestionnaires de l’aire protégée pendant plusieurs semaines. Notons qu’une coalition au niveau régional composée d’acteurs environnementaux dont Fanamby, Durrell, CNFEREF, MNP, USAID Mikajy, KEW – KMCC et WWF, avec les autorités locales ainsi que la plateforme régionale des organisations des sociétés civiles – FIVE Menabe, travaillent depuis trois ans pour sauver la forêt sèche de Menabe Antimena .Selon les constats, près de 800 hectares de terrains ont été déchifrés au coeur de l’Aire Protégée en question en seulement huit jours. « L’engagement des communautés locales a également permis de renforcer les contrôles, les patrouilles et les sensibilisations prévues en 2019.De nouveaux recrus rejoindront les rangs des équipes d’intervention cette année pour poursuivre les opérations de ratissage. » (source: midimadagasikara)

20181213_110908.jpg

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )