Sensibilisation dans l’AP d’Anjorobe Angavo

L’Aire protégée d’Anjozorobe Angavo est l’un des derniers vestiges de forêts naturelles des Hautes Terres centrales malgaches. L’AP abrite une forêt pluvieuse qui forme un corridor forestier de plus de 100km et dispose d’une biodiversité riche avec d’innombrable espèces endémiques.

IMG_2003.JPG
L’ONG Fanamby, appuyé par le Chef de District et les maires des communes de l’Aire protégé se sont réunis pour sensibiliser la population sur les problématiques environnementales propre à l’AP d’Anjozorobe Angavo. Ils ont tenus à conscientiser la communauté sur l’importance de la protection de l’environnement pour le futur des enfants ainsi que sur les aspects du développement durable.

IMG_8101.JPG
Une réunion s’est également tenue à l’Hotel de Ville de la commune de Mandialaza pour une redynamisation de l’OPCI ou de l’Organisme Public de Coopération Intercommunale. Il est essentiel que les communes de l’AP travaillent ensemble pour maintenir l’équilibre dans la zone et sensibiliser la communauté locale sur les différents aspect de la conservation.

IMG_1813.JPG
Les KMT ou Komity Mpiaro ny Tontolo iainana reçevront également une formation et un renforcement de capacité pour les aider à mener à bien leur mission.
A noter que la zone présente un taux d’endémisme de 76%.

IMG_1827.JPG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s