Soutenir la communauté locale dans la gestion de l’Aire Protégée Menabe Antimena

Une des stratégies développée par Fanamby en tant que gestionnaire consiste à amener les autorités régionales à soutenir l’implication des communauté locales dans la préservation des ressources forestières.

Dans le cadre du renforcement de capacité des communautés locales relatives aux  actions de conservation des ressources naturelles au sein de l’Aire Protégée Menabe Antimena, Fanamby a organisé une séance de formation auprès des comités locaux de conservation par Fokontany, et ce, en collaboration avec l’administration forestière régionale et les divers partenaires techniques sous l’égide du chef de région Menabe.

Source : TVM Menabe

Non seulement les KMMFA (Komity Miaro sy Mitantana ny Faritra Arovana) (Comités locaux de conservation par Fokontany) ont bénéficié des séances de formation mais ils ont également reçu des uniformes (casquette, chemise, pantalon) leur permettant de mieux exercer leurs rôles auprès de leur communauté respective. Les 164 membres du KMMFA  pourront accomplir leur tâches quotidiennes d’une manière convenable

Source : TVM Menabe