Nous veillons à la préservation de sites classés « paysages harmonieux » grâce à une gestion durable de la biodiversité.
À propos de nous
Tenir notre engagement en matière de sauvegarde de la planète en promouvant le tourisme responsable.
Vous pouvez soutenir nos actions de conservation de différentes manières. Faites partie du mouvement !
Contribuer
chevron-left
chevron-right
Vidéos

PARTENARIATS

Promouvoir la coopération internationale afin de favoriser une consommation et une production responsables dans l’ensemble des chaînes de valeur existantes.

PRODUCTION RESPONSABLE

Établir des chaînes de valeur durables, transparentes et responsables à travers le tourisme et l’agro-industrie à Madagascar.

LA VIE SUR TERRE

En préservant et en restaurant les écosystèmes terrestres, nous veillons à ce qu’ils soient utilisés et gérés de manière durable, dans l’intérêt des communautés locales.

ÉRADICATION DE LA PAUVRETÉ

Le capital naturel des sites protégés classés « paysages harmonieux » fait partie des solutions pour améliorer durablement le niveau de vie des communautés locales.
UNE GESTION À BUT NON LUCRATIF DES AIRES PROTÉGÉES À MADAGASCAR

NOTRE HISTOIRE

Fondée en mai 1997 par Serge Rajaobelina, Fanamby est une organisation à but non lucratif intervenant dans la gestion de nouvelles aires protégées.

L’association a commencé par la gestion des cinq régions forestières de Loky-Manambato et du corridor forestier d’Anjozorobe Angavo jusqu’en 2003. Elle a ensuite étendu ses zones d’action conformément à la politique environnementale impulsée par Durban Vision lors de la 5e édition du Congrès Mondial des Parcs (septembre 2003).

Aires protégées
Producteurs locaux
Entreprises sociales
ha