Des travaux de construction pour l’Allée des Baobabs

L’Allée des baobabs figure parmi les sites les plus visités à Madagascar. Ce site est géré par Fanamby avec l’appui de la communauté et d’autres associations partenaires. Des travaux pour mettre en place une structure pour la communauté de l’Allée des Baobabs sont actuellement en cours. Fanamby a installé un centre d’information, un amphithéâtre, une boutique et des kiosques qui seront mis à la disposition de la population et gérés par la communauté locale.

Des travaux communautaires pour nettoyer et embellir l’Allée des Baobabs ont été organisé par les membres de l’Association « Fitariantsoa», dans la commune rurale de Bemanonga, en collaboration avec Fanamby et Sahanala. D’ailleurs, de nouveaux personnels ont été recrutés pour assurer le fonctionnement du site (tout ce qui concerne la sécurité, le nettoyage, le parking …). L’allée des Baobabs fait partie des plus beaux sites de la Grande Île. Garantir la propreté de ce site permet l’épanouissement du secteur touristique à Madagascar. Développer le tourisme à Madagascar pour préserver sa biodiversité, tel est l’objectif principal de tous ces travaux de construction, de nettoyage. Ces activités permettront ainsi aux populations locales d’améliorer leurs conditions de vie…

Le défi pour cette année 2018 sera donc de transformer le boulevard des Baobabs en un lieu unique, exceptionnel voire même une destination touristique mondiale, adulé de tous. Ainsi, les touristes et la population locale pourra bénéficier ensemble de ce beau patrimoine. Environ 90% des touristes visitent l’Avenue des Baobabs. La région Menabe dispose une forte potentialité touristique et aussi une biodiversité unique à savoir l’Allée des Baobabs, la forêt de Kirindy, le Tsingy du Bemaraha, le fosa, les lémuriens, les différents types de baobabs, les mangroves… L’Allée des Baobabs mérite ainsi d’être protégé et conservé!