L’ONG Fanamby pour la conservation des Lémuriens à Madagascar

SOS Lemurs Madagascar a pour mission de regrouper les fonds des donateurs et les décaisser sous la forme de petites et moyennes subventions aux acteurs de la conservation basés à Madagascar tout en appliquant une gestion de projet de classe mondiale pour s’assurer que chaque dollar de conservation soit utilisé .

Selon la Liste rouge des espèces menacées de l’UICN, environ 90% des espèces de lémuriens sont menacées d’extinction en raison de la destruction de leur habitat. La plupart causée par l’agriculture sur brûlis et l’exploitation forestière illégale, ainsi que par la chasse.  Ces pressions ont alors fait des lémuriens de Madagascar le groupe de mammifères le plus menacé de la planète.

0005_Projet Sahanala _17-10-22
Lémurien – NAP Andrafiamena Andavakoera

 

Sur les 113 espèces de lémuriens, 24 sont actuellement répertoriées comme «en danger critique d’extinction», 49 sont «en danger» et 20 sont «vulnérables». Par conséquent, la mise en œuvre complète de la Stratégie de conservation des lémuriens publiée par le Groupe de spécialistes des primates de la Commission de la sauvegarde des espèces de l’UICN représente une chance unique d’inverser ce déclin.

Depuis son lancement en 2015, SOS Lemurs a financé 28 projets de conservation des lémuriens, tous soutenant la stratégie de conservation des lémuriens.

NCegalerba_Mada09_0102.jpg
Indri Indri dans la NAP d’Anjozorobe Angavo

A Madagascar, l’ONG Fanamby s’engage dans la protection des Indri de la NAP d’Anjozorobe, ainsi que des Black Lemurs dans la Nap d’Andrafiamena Andavakoera avec le soutien du SOS Lemurs.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s