Incendie dans la région de DIANA

L’aire protégée d’Andrafiamena Andavakoera a récemment subit trois grands feux volontaires. En effet, le week end dernier, 260 hectares de forêts sont parties en fumés selon les brigades anti-feux. 6 suspects ont été arrêtés et l’enquête est en cours au niveau des forces de l’ordre.
Le vent souffle toujours autant, et malgré le fait que les feux soient maitrisés, nous restons sur le qui vive.

received_10154897824134147.jpeg
Nos vives remerciements à Madame DDR de DIANA. Madame DREEF de DIANA, Monsieur le député d’Ambilobe, les maires d’Ambilobe et d’Anovorano Nord, le chef ZAP Anivorano et Monsieur Jaoriziky, les sapeurs pompiers d’Ambilobe, les villageois des 8 hameaux du fokontany Andrafiabe qui sont venus nombreux, et surtout toute la communauté d’Anjahakely qui s’est mobilisé jour et nuit pour limiter l’expansion des feux. Cette épreuve nous montre à quelle point la région porte bien son adage: « Diana tia ny meva, olo jiaby pare » (on est prêt car Diana aime ce qui est bien)
received_10154897876839147.jpeg