Festival mondial des Lémuriens à Andapa

Dans le cadre de la célébration du 3ème Festival des Lémuriens 2016 à Madagascar, l’Association Fanamby, représentée par l’équipe de l’Aire Protégée  Loky Manambato à Vohémar, a participé à cet événement important, qui s’est tenue à Andapa le 28 et 29 octobre 2016,  pour faire connaître au public l’importance de la conservation de la nature, et spécifiquement celle des lémuriens. Le but était donc de mobiliser et  conscientiser la population de la Région SAVA à lutter contre le trafic illégal et le massacre de ces espèces protégées. Plusieurs activités de sensibilisations basées sur le thème “ARRÊTONS LE MASSACRE ET LA CONSOMMATION DE LEMURIEN” ont été mises en œuvres  à Andapa : concours et exposition de dessin, émission radio, carnaval, animations diverses (radio crochet, projection films environnementaux, danses…).

enfant.jpg
Les enfants sont nos espoirs.

Fanamby espère que dans les mois à venir, le massacre et la consommation des lémuriens diminuent dans les Aires Protégées grâce à ces actions et aux autres activités économiques promues dans la Région.