Camp Amoureux : formation en matière de cuisine et de restauration

03 personnels en cuisine et 01 personnel en service de salle de l' »écolodge » Camp Amoureux Marofandilia Morondava ont bénéficié une semaine de formation  en cuisine et en restauration par Kudéta Consulting, du 12 au 19 août 2016.

Les connaissances de base en salle et en cuisine sont connues de l’équipe mais Kudéta, représenté par Mr Johann Pless, coordinateur principal, restauration et Mr Rudy Randrianirina, chef cuisinier,  ont remarqué un laissez-aller dans la proposition des menus ainsi que dans le service, ce qui implique des pertes de vente et une mauvaise image du camp. Sur ce, l’équipe de Kudéta a appris beaucoup de nouvelles choses dans ce domaine. En conséquence, les femmes issues des communautés  ont bien réagi à la formation et ont eu à leur niveau une capacité de compréhension et d’apprentissage positive.

Fruits de mer pannés.JPG
Exemple des savoir-faire des femmes

La formation s’est déroulée dans de bonnes conditions et la cuisine et la salle ont fait de réels progrès. Le Camp Amoureux peut maintenant proposer des menus au choix en adéquation avec son rang pour la satisfaction de ses clients.

Quand à l’ONG Fanamby, elle continue à  appuyer  et à  accompagner les personnels de « Friendly Camp »  afin qu’ils bénéficient du savoir-faire et du professionnalisme du secteur privé en matière d’hôtellerie, de restauration, de promotion et de marketing des produits grâce à un système de délégation de gestion.