Assemblée Générale du GIE Sahanala Mars 2016

Une assemblée générale du GIE Sahanala  s’était déroulée le 03 au 04 mars 2016 au CCIA Antaninarenina Antananarivo dans le but d’une cohésion et pérennisation de la collaboration entre les membres. Après le discours d’ouverture de Mr Serge Rajaobelina, suivi de Mme La Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, la première journée a été consacrée à la présentation de Sahanala: ses objectifs, sa vision, sa mission et son fonctionnement. Des travaux de groupe se sont déroulés afin de raffermir l’échange et l’interaction entre les associations venant des 04 Régions différentes. Ceux-ci visent essentiellement une approche participative et résolution des problèmes des membres à travers d’un plan d’action de façon concertée.

Dans la seconde journée,  L’ECOCERT a fait sa présentation dans un objectif de faire connaitre l’Agriculture biologique et ses conditions aux associations. La SOLIDIS a apporté sa part de solution sur le besoin en production et dans un cadre d’accessibilité au crédit. L’autorité a également apporté son explication vis à vis des droits et obligations de l’Etat à travers l’inspecteur des impôts du Ministère de Finance et du Budget.

Ensuite, des apports de solutions aux problèmes exposés lors des travaux de groupes ont été mis en évidence. Le bilan et les rapports financiers et techniques des activités 2014 – 2015 ainsi que les productions attendues pour 2016 ont été montrés pour information et préparation des membres.

L’AG a été clôturée par l’élection des nouveaux membres de bureau du GIE Sahanala pour un mandat de 02 ans. Mr Serge RAJAOBELINA  a été réélu Président du Groupement, Mme Suzanne RAZAFIARISOA, Tranoben’ny Tantsaha Mangamila, en tant que Vice; Mr Honoré RAMAROSON de l’ Association Miray Antseva, Secrétaire Général; Mr  Edena RAMANATO de Belambo Vohémar et Mr Tsiavitra VELONIARY de Marofandilia, trésorier adjoint.

Sahanala AG_2016_mars_4-12 (Copy).jpg
Président du GIE Sahanala