La famille Skinner soutient l’Association Fivoarantsaina et les artisants de Marofandilia

Le village de Marofandilia ainsi que les membres de l’Association Fivoarantsaina ont accueilli la famille Gary SKINNER qui ont annoncé leur arrivée depuis deux mois environ et dont le but de la visite est d’appuyer les artisans de l’Association Fivoantsaina et les villageois de Marofandilia.
DSC01244Ainsi, ils ont offert 71 ciseaux charpentiers d’une valeur de 3 764 900 Ariary à l’Association Fivoarantsaina, des stylos, cahiers, 426 lunettes, des médicaments et appareils testeurs de maladie pour les villageois, ainsi que 187 livres pour la bibliothèque et 3 dictionnaires pour l’hôpital du village. Leur fille ophtalmologue a aussi offert des lunettes et des médicaments contre les maladies les plus fréquentes aux villageois. Elle a également fait une demande d’autorisation de consultation des malades mais les procédures administratives demandent beaucoup de temps et sont relativement lourdes (avis favorable du Ministère de la santé, passage à l’ordre des médecins,…). En terme de suggestion au Centre de Santé de Base à Marofandilia, elle a laissé les fiches de chaque malade qu’elle a consulté. Les lunettes et médicaments y sont également déposés en tant que dons.

Par ailleurs, ils ont versé une somme sur le compte de Fanamby Menabe pour l’appui à la promotion et au renforcement de capacité de l’Association Fivoarantsaina.

DSC01247La famille SKINNER a demandé de vendre 20 sculptures dans leur école (Bedales School) en Angleterre. Il a été convenu que les recettes perçues lors de cette vente seront versées directement sur le compte bancaire de l’Association Fanamby qui assurera, par la suite, leur versement dans la caisse de l’Association Fivoarantsaina.

Cette vente de produits d’arts fait partie du programme scolaire à Bedales School et la durée de vente qu’ils ont mentionnée est de trois mois au plus tard. Une lettre d’accord spécifiant ces termes a été signée entre Le Président de l’Association, en la personne de Monsieur VELOMIHARY, Monsieur Gary SKINNER, et la représentante de l’Association Fanamby Daniela Andreannick RAKOTOMAMONJY (Responsable Ecotourisme).

Notons, finalement que durant cette journée, la boutique d’art a fait une recette de 1 300 000 Ariary (n’incluant par les articles à vendre en Angleterre).